Le Roi Soleil: Jeu de Rôles des Choutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Roi Soleil: Jeu de Rôles des Choutes

Jeu de Roles sur le Roi Soleil par Jenny
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lettre de Louise pour Athénais

Aller en bas 
AuteurMessage
Louise d
Invité




Lettre de Louise pour Athénais Empty
MessageSujet: Lettre de Louise pour Athénais   Lettre de Louise pour Athénais EmptyVen 12 Jan - 0:57

10 janvier de l'an de Grâce 1660 au couvent des carmelites

Ma chère Amie,

Cela doit vous parraitre étrange de recevoir ainsi une lettre de moi mais laissez vous en expliquez les raisons!
Je vous sais proche du Roi c'est pour cela que c'est à vous que je m'adresse pour ma reqête. Mon désir serait de rentrer à Versailles le plus tot possible, en toute discression bien évidemment, ainsi j'attends de vous que vous demandiez à Sa majesté s'il me serait possible de regagner les appartements que j'occupais autrefois! Je n'ai eu aucun vent de la réaction du Roi quand je me suis "enfuie" et cela m'a fait un tant soit peu de peine en effet je garde le roi en une amitié sincère et franche!
Je vous prierai en revanche de ne rien dire de tout cela à votre soeur Madame de Thianges j'espère lui faire une suprise!

C'est en ces mots que je termine ma lettre.

Votre amie de toujours, Louise de la Baume Le Blanc Duchesse de la Vallière
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
saoulant mdrr
saoulant mdrr
Madame de Montespan


Nombre de messages : 3748
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2006

Lettre de Louise pour Athénais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Louise pour Athénais   Lettre de Louise pour Athénais EmptyVen 12 Jan - 1:18

Ma chère Louise,

Quelle ne fut pas ma surprise et ma joie de recevoir ces quelques lignes écrites de votre mains! Vous me manquiez tellement, votre désir de rentrer à Versailles et pour moi une bénédiction. Je vais de ce pas demander au Roi de vous rendre vos anciens appartements. Quant à ma soeur, vous pouvez biensûr compter sur ma discrétion. Ne vous offusquez pas à cause du silence de Sa Majesté, je suis plutot bien placée pour vous affirmer qu'il est assez avare en ce qu'il s'agit d'exprimer ses sentiments, mais je suis sûre qu'il vous garde en très haute estime.
Sur ce, je m'en vais accéder à votre requête.

Veuillez accepter Madame, l'expression de mes salutations distinguées. Au plaisir de vous revoir.
Bien à vous.

Athénaïs de Rochechouart de Mortemart, marquise de Montespan
Revenir en haut Aller en bas
https://leschoutesroisoleil.1fr1.net
Louise d
Invité




Lettre de Louise pour Athénais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Louise pour Athénais   Lettre de Louise pour Athénais EmptyVen 12 Jan - 22:54

Athénais,

J'ai longtemps hésité avant de vous écrire ma prmeière lettre et comme je suis contente que mes mots vous touchent! Je vous suis reconnaissante d'accéder à ma requete!! Des que Sa Majesté aura donné son accord dites le moi vite je n'en peux plus du couvent je suis encore jeune et je veux vivre!!!
Pardonnez une telle éffusion d'émotions mais il n'y a que sur le papier que je peux ainsi me dévoiler!!! Quelel folie a été la mienne de venir m'enfermer dans un tel endroit!!

Je vous prie de recevoir ma chère Amie mes amtiés profnondes

Votre amie de toujours, Louise de la Baume Le Blanc Duchesse de la Vallière
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
saoulant mdrr
saoulant mdrr
Madame de Montespan


Nombre de messages : 3748
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2006

Lettre de Louise pour Athénais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Louise pour Athénais   Lettre de Louise pour Athénais EmptyDim 14 Jan - 17:50

HJ: bon on dit que ljui ai dit et qu'il a dit ok

Ma très chère Louise,

C'est avec bonheur et soulagement que je vous annonce que Sa Majesté vous reprend dans sa Cour. J'ai hâte de vous revoir parmi nous comme avant. Que diable dépêchez-vous de faire vos malles! Nous vous attendons avec impatience!
Bien à vous.

Athénaïs de Mortemart, Marquise de Montespan
Revenir en haut Aller en bas
https://leschoutesroisoleil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lettre de Louise pour Athénais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Louise pour Athénais   Lettre de Louise pour Athénais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Louise pour Athénais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Athenais...
» Lettre pour Matthew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Soleil: Jeu de Rôles des Choutes :: ...Versailles... :: Correspondances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser