Le Roi Soleil: Jeu de Rôles des Choutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Roi Soleil: Jeu de Rôles des Choutes

Jeu de Roles sur le Roi Soleil par Jenny
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Lettre de Monsieur à Athénais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monsieur
petite comère de Cour
petite comère de Cour
Monsieur


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 07/05/2006

Lettre de Monsieur à Athénais Empty
MessageSujet: Lettre de Monsieur à Athénais   Lettre de Monsieur à Athénais EmptySam 12 Aoû - 12:12

Athénais,

C'est en votre compagnie que je viens consoler mes qques peines.
Tout ne va pas aussi bien que j' entend à le faire croire.
La défaveur du roi à mon égard m'est fort douloureuse.
Mon éviction de Versailles est une dîsgrace, certes, mais j'en ai tiré un enseignement, celui de ne point mettre trop d'ardeur à faire des remontraces au roi.
J'avoue avoir était moi même surpris de mon ton insolent et des propos que j'ai tenu devant lui.
J'ai du vous paraitre sot et impertinent.

Hélas aussi, je ne saurai ne pas vous parler de mon favoris, car c'est à lui que me méne mes pensées chaque fois que je me laisse dériver à de sombre desseins.
J'ai la faiblesse d'en souffrir terriblement.
Il me fait les plus grandes peines qu'on puisse imaginer pour qqn comme moi.
Votre amitié m'est chére et vos paroles douce à mon coeur, meurtris en cet instant de ne que trop vous embarasser de mes démélés de coeur.

Bien à vous,
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
saoulant mdrr
saoulant mdrr
Madame de Montespan


Nombre de messages : 3748
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2006

Lettre de Monsieur à Athénais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Monsieur à Athénais   Lettre de Monsieur à Athénais EmptySam 12 Aoû - 21:48

Mon cher Philippe,

Quel ne fut pas ma joie en revcevant une lettre de votre part! En effet, malgré la manière dont nous nous sommes quittés, votre présence me manque. Nous sommes amis depuis de nombreuses années, et rien ne pourra effacer celà. Je souffre beaucoup aussi de votre éloignement de Versailles. Je pensais que Sa Majesté effacerait bien vite la "punition"... mais il faut croire que sa fierté prend toujours le dessus sur ses sentiments, même lorsqu'il sagit de son propre frère... je vous aurai bien proposé mon aide, pour lui prler afin de vous faire revenir à Versailles, mais je crains que ma faveur ne soit plus ce qu'elle était... en effet, depuis quelques temps j'ai l'impression que Louis s'éloigne de moi, et je ne saurai vous décrire à quel point celà m'afflige. Comme vous le voyez, vous n'êtes pas le seul à souffrir de peines de coeur.
Cependant sachez que vous avez mon soutien, ainsi que toute mon amitié.
Je vous envoie mes pensées les plus tendres et vous souhaite bien du courage pour affronter tout ce qui vous tourmente.

Bien à vous,
Athénaïs.
Revenir en haut Aller en bas
https://leschoutesroisoleil.1fr1.net
Monsieur
petite comère de Cour
petite comère de Cour
Monsieur


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 07/05/2006

Lettre de Monsieur à Athénais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Monsieur à Athénais   Lettre de Monsieur à Athénais EmptyMar 15 Aoû - 16:32

Athénais,

C'est à chacune de vos lettees un transport de joie ! Vous êtes une amie et je vous tient dans la plus grande estime.
Je suis navré de vous sentir affligé d'une telle maniére...Et pour ce qui est de votre faveur, je ne doute pas que c'est l'éclipse avant le zénith.
En effet, qui pourrait faire ombrage à Athénais l'extravagente, la reine des coeurs et des cours à Versailles ?
Vos traits d'esprit amusent le roi et il vous aime, plus certainement qu'il n'a aimait mademoiselle Mancini.

Pour ce qui est de mes propres affaires, j'ai de la douleur à devoir dire que l'un de mes mignons est décédé il ya de cela deux jours, et la cause reste bien obscur.
Romain en a était véritablement affligé, moi de même.

Jusqu'au revoir,
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
saoulant mdrr
saoulant mdrr
Madame de Montespan


Nombre de messages : 3748
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2006

Lettre de Monsieur à Athénais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Monsieur à Athénais   Lettre de Monsieur à Athénais EmptyMar 15 Aoû - 18:54

Philippe,

C'est à chaque fois avec grand plaisir que je lis vos lettres. Mais quelle effroyable nouvelle vous m'apportez! Toutes mes sincères condoléances pour le décès de votre mignon... J'espère que la cause sera vite élucidée.
Tous vos compliments me vont droit au coeur, mais voyez vous, je suis bien moins optimiste que vous. Vous savez comme moi que Sa Majesté votre frère a bien du mal à reconnaitre ses erreurs et à revenir en arrière... Je ne perds cependant pas espoir, c'est mon coté rêveur qui prend le dessus.
Transmettez mes amitiés à Romain. j'espère vous voir très bientot.

Bien à vous.
Athénaïs
Revenir en haut Aller en bas
https://leschoutesroisoleil.1fr1.net
Monsieur
petite comère de Cour
petite comère de Cour
Monsieur


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 07/05/2006

Lettre de Monsieur à Athénais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Monsieur à Athénais   Lettre de Monsieur à Athénais EmptyMar 15 Aoû - 18:59

Athénais,

Je ne peux vous écrire trop longtemps, car je susi occupé d'affaires importantes et compliquées.
Cependant, la réponse à la mort de Cédric, mon mignon, rapporte d'autres questions.
Le médecin a dit qu'il avait était empoisonné. Quand à moi, je n'ose y croire...
Je vous souhaite cependant de ne jamais assister à une otopsie.

Au plaisir de vous écrire plus longuement,
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
saoulant mdrr
saoulant mdrr
Madame de Montespan


Nombre de messages : 3748
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2006

Lettre de Monsieur à Athénais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Monsieur à Athénais   Lettre de Monsieur à Athénais EmptyMar 15 Aoû - 19:03

HJ: trop mdrrr "je vous souhaite de ne jamais assister à une autopsie" ptdrr

Cher Philippe,

Vous m'en voyez navrée de la cause du décès de Cédric. C'est effroyable comme les empoisonnements se font fréquents à Versailles. L'une de mes domestiques s'est faite empoisonner par son mari... Bref, je m'inquiète pour vous, peut-être êtes-vous en danger également? Je vous demande de faire attention à vous, je ne m'en remettrai pas si quelque chose venait à vous arriver.
Pour l'autopsie, je pense avoir vu pire étant plus jeune durant la Fronde, mais il est vrai que ce n'est pas une chose très agréable que d'y assister.

Toutes mes pensées les plus amicales sont pour vous.
A très bientot.
Athénaïs
Revenir en haut Aller en bas
https://leschoutesroisoleil.1fr1.net
Monsieur
petite comère de Cour
petite comère de Cour
Monsieur


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 07/05/2006

Lettre de Monsieur à Athénais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Monsieur à Athénais   Lettre de Monsieur à Athénais EmptyMar 15 Aoû - 19:09

Athénais,

Voilà que vous m'en voyez subitement tout retournée, à dire vrai, je pensais plus à Romain qu'à moi...

Prennez aussi soin de vous et faites attention à vos serventes !

Je vous embrasse,
Philippe.


Hj : mdr ch'fais court, chuis débordée mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de Monsieur à Athénais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Monsieur à Athénais   Lettre de Monsieur à Athénais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Monsieur à Athénais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de Monsieur au roi
» Lettre de Romain a Monsieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Soleil: Jeu de Rôles des Choutes :: ...Versailles... :: Correspondances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser